22 février 2015

Un bébé, une couverture...

Cette année beaucoup de bébés autour de moi... et ce n'est pas fini !

J'avais encore envie de faire une couverture pour cette nouvelle naissance.
Un petit défi : papa et maman ne savaient pas si bébé serait une petite rose ou un petit chou... Heureusement maman avait choisi deux couleurs : gris et blanc...

Il fallait donc trouver à faire quelque chose de gris et blanc convenant aussi bien à une petite fille qu'un petit garçon.... J'ai alors eu envie de tester le Granny Square géant que je n'avais jamais fait... C'est facile, ça monte vite et je suis satisfaite du résultat ! Cette fois la taille de la couverture est plus appropriée ! Pour le gris j'ai utilisé les restes des pelotes commandées chez Rosalie pour la All Star réalisée juste avant et pour le blanc j'avais du baby mérinos de drops.




Ce qui me chagrinait avec le granny c'était ce côté un peu "morne", "vide"... je souhaitais ajouter quelque chose qui pourrait être répété dans la déco...qu'à cela ne tienne, je me suis lancée dans les nuages. Quelques appliqués sur la couverture et une petite guirlande pour faire un rappel si maman a envie d'ajouter un peu de déco dans la chambre :)
Sur ma lancée j'en ai profité pour tester un tuto de chaussons (je suis moyennement satisfaite du résultat) et réaliser un petit tableau avec des nuages sur lesquels j'ai inscrit les prénoms et mensurations de notre beau petit Thibault, en gris et blanc bien entendu.






J'aime quand il y a des naissances autour de moi !!!!  


Plein de bonheur à la nouvelle petite famille....!!!

2 commentaires:

  1. Bonne idée ces petits nuages blancs ainsi que la bordure de cette jolie couverture granny . Elle en devient plus vivante, plus gaie. Bravo aussi pour le tableau, et ces petits chaussons que je trouve adorables. De bien jolis cadeaux pour débuter dans la vie ! J'espère que vous allez bien et vous embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta fidélité et ta gentillesse Valroselou ;)
      Tout va bien ici malgré un hiver bien froid et interminable !!!
      je pense souvent à toi et espère que tout va bien pour toi aussi.
      Gros becs gelés

      Supprimer